Vendredi 17 Novembre 2017 au lycée Saint-Bénigne se tenait la cérémonie officielle de remise des diplômes de l’université de Cambridge. Nos collégiens et lycéens ont été mis à l’honneur en recevant la coiffe traditionnelle qu’ils ont ensuite lancée en chœur en remerciant leurs parents et leurs professeurs comme le veut la coutume britannique.
Une volonté affirmée de permettre à chacun l’accès à cet outil de communication incontournable. Bravo à tous les lauréats pour leurs efforts et à leurs professeurs pour leur engagement !
Il est primordial et essentiel que nos jeunes pratiquent l’anglais. C’est pourquoi le Groupe Saint-Bénigne s’est engagé du primaire au BTS à accompagner les élèves dans la Certification Cambridge. Pour cela, un partenariat avec ATRADUIRE – Bourgogne, représenté par Monsieur Philip GOMIS a été mis en place.
Le collège Saint Bénigne est centre de préparation officiel et, depuis 2 ans déjà, les collégiens se préparent et réussissent cette Certification. C’est pourquoi le lycée a eu la volonté de s’inscrire l’année dernière, dans cette continuité.
Ainsi, pour la première fois en France, le lycée Saint Bénigne a proposé la possibilité à des élèves de première STMG de se préparer et de passer une certification Cambridge. Il s’agit d’un véritable atout supplémentaire pour ces jeunes qui peuvent ainsi se prévaloir d’un diplôme attestant de leur niveau d’anglais. Ce diplôme international est reconnu par les grandes écoles et par la plupart des employeurs.
L’an prochain, toutes les classes du lycée général et technologique auront la possibilité de se préparer à cette Certification.
Lors de cette cérémonie de remise des diplômes, nous profiterons de cette occasion pour remettre également aux jeunes de STMG leur certificat de participation à leur mini-entreprise Winder’Up qu’ils ont créée l’année dernière avec le concours d’Entreprendre Pour Apprendre et avec laquelle ils ont obtenu la place de Vice-Champion Régional 2017. Ils remettront à leur tour à l’association BECAN, qui soutient un orphelinat à Fès au Maroc, les bénéfices de leur entreprise.